Etoile Sportive Fanjeaux : site officiel du club de foot de FANJEAUX - footeo

18 septembre 2013 à 10:00

Football 11 - L’ES FANJEAUX sur la pointe des pieds

Football11.fr

Promue en Promotion d’Honneur cette saison, l’Etoile Sportive Fanjeaux arrive en toute discrétion. Inexpérimentés à ce niveau, les hommes de Cédric Lavaux joueront avant tout le maintien. Travail et rigueur, tels sont les mots d’ordre dressés par le coach, à quelques jours de la deuxième journée face à Lezignan.

De la prudence pour l'ES Fanjeaux

Il n’est jamais évident pour un promu d’arriver dans un nouveau championnat où le niveau augmente sensiblement. L’Etoile Sportive Fanjeaux en a fait l’amère expérience il y a deux semaines lors de la première journée. Les joueurs de Cédric Lavaux se sont inclinés à domicile face l’AS Bram (2-3). Un apprentissage difficile qui n’inquiète pas le coach audois, à quatre jours d’un déplacement périlleux à Lezignan. Lucide, il demeure néanmoins conscient que la tâche sera loin d’être aisée. "Ce sera très dur dimanche. C’est une grosse équipe qui joue la montée. On a fait un gros match contre Bram mais on perd trois à deux en prenant ce but à deux minutes de la fin. Pour ce week-end, on verra bien, chaque match est différent."
Pas de pessimisme ambiant donc. C’est même la sérénité qui prime chez le coach. "On est serein, on prend match après match. Il ne faut pas s’enflammer, chaque rencontre sera difficile. Il faut aborder chaque journée normalement."

Les hommes du coach Lavaux devront retrouver le succès     "Avoir un groupe soudé..."

Les hommes du coach Lavaux devront retrouver le succès

Pas question à Fanjeaux de tirer déjà la sonnette d’alarme, ni d’envisager le pire. Pour parvenir à se maintenir, l’objectif du club, tranquillité et travail sont les maîtres mots. "Si tout le monde se donne la peine, travaille sérieusement à l’entrainement, il y aura la place pour le faire et ce ne sera que du bonus. Il faudra avoir un groupe soudé." avertit Cédric Lavaux. Une solidarité accrue donc, mais aussi une stabilité préservée, telles sont les armes de l’Etoile Sportive cette saison. Avec le peu de mouvements enregistrés cet été, le groupe n’a pas connu de bouleversements. C’est donc un noyau de joueurs renforcés et qui se connaissent qui a démarré la saison. "On n’a pas beaucoup recruté, explique coach Lavaux. Le groupe n’a pas trop changé. L’effectif est jeune. On joue notre première saison en PH donc on sait que ça va être dur."
Les joueurs ont pu s’apercevoir de la difficulté qui les attend face à Bram. Contre Lezignan dimanche, il s’agira de redresser la barre. "Les garçons ne sont pas encore prêts. C’est tôt, il leur faut monter doucement en régime physiquement." prévient le coach. En attendant, c’est à pas de loup qu’avance l’Etoile Sportive Fanjeaux version 2013-2014.

Mathieu Lauricella

Article site www.Football11.fr