Victoire bienvenue pour Fanjeaux

11 novembre 2013 - 10:00

La Dépêche - Les Fanjuvéens ont enfin obtenu leur première victoire de la saison en championnat.

FANJEAUX   2 - 1   SAINT-NAZAIRE

A Fanjeaux, Stade Henri CASTEL

Arbitres : MM. Ligonnet, Pommiers, Nabil Aït Ouoret.

MT : 1 à 1

Pour Fanjeaux : Passemar (6e et 72e).

Pour Saint-Nazaire : Pierson (44e).

Fanjeaux : Gomez, Rado, Albert, Jacques-André Coquin, Justafré, Fressard, Jover, Calmet, Trastet, Passemar, Giro, Delpech, Sibra, André.

Saint-Nazaire : Fagari, Riéra, Girard, Largillier, Cathala, Deveaux, Ramada, Bertrand, Tessier, El Farouquy, Navarro, Pierson.

Les Fanjuvéens ont enfin obtenu leur première victoire de la saison en championnat. Et elle est largement méritée. Privés de Ferrière (l'une des pièces maîtresses du groupe) au dernier moment, le coach cédric Lavaux remodelait son équipe qui débutait la rencontre face au vent et de la meilleure façon en prposant du jeu. Et ce sont les locaux qui allaient tester les gants de Fagari très rapidement avec Trastet et Giro. Mais après une longue touche, Aurélien Passemar effaçais son garde de corps et tentait sa chance en entrant dans la surface. Une frappe en demi-volée qui ne laissait aucune chance à Fagari.

Saint-Nazaire, avec le fort vent qui balayait le stade, avait beaucoup de mal à conserver le ballon, et il fallut une frappe de 30 mètre de Pierson, entré peu de temps avant, pour tromper le portier local Benoît Gomez peu avant la mi-temps.

En deuxième période, les Fanjuvéens tenaient moins le ballon mais ne s'exposaient pas au danger. Ils essayaient de reprendre l'avantage avec des frappes de loin et y parvenaient avec (encore une fois) Passemar ...

La Dépêche du Midi