Une victoire en Coupe pour se lancer en championnat

10 septembre 2013 - 08:00

L'ESF reçoit Moussan pour le 2ème Tour de la Coupe LOPEZ

Dimanche 15 septembre 2013 - 15h00 au Stade Henri CASTEL

Après leurs défaite en championnat face à Bram dimanche dernier, les joueurs de Cédric Lavaux devront se mobiliser et aller chercher la victoire contre cette belle équipe de Moussan qui évolue en première division.

Une qualification pour le 3ème tour de la Coupe LOPEZ permettrait de se lancer en championnat et de jouer plus sereinement les prochains matchs.

"Un air de déjà vu"

L'année dernière, cette équipe de Moussan c'était déjà déplacé sur les terre Lauragaise, lors de la Coupe Lopez et l'avait emporté 5 buts à 1.

ESF - MOUSSAN

Début de saison 2013/2014 :

08 septembre 2013 :     Caux/Sauzens         3 - 1       MOUSSAN O      (Championnat 1ère Div)

01 septembre 2013 :   Haut Minervois OL      6 - 0       MOUSSAN O        (Coupe de de France)

25 août 2013 :                MOUSSAN O          3 - 1       Pexiora AS          (Coupe de de France)

Dernière confrontation :

18 novembre 2012 :    ES FANJEAUX   1 - 5      MOUSSAN O    (Coupe Lopez)

03 octobre 2010 :      ES FANJEAUX   4 - 1      MOUSSAN O    (Coupe Favre)

Article de La Dépêche du 4 septembre 2010

03-10-10 ESF 4 - 1 MOUSSAN   Photo DDM, A.C

Fanjeaux a mieux maîtrisé son sujet en deuxième période.

Fanjeaux 4 - Moussan 1

A Fanjeaux. Arbitre : M. Martinez.

MT : 1 - 1.

Les locaux attaquent vent dans le dos mais concèdent un but après une vingtaine de minutes de jeu après un corner, le ballon mal dégagé étant repris d'une belle frappe croisée par l'avant-centre Benjamin Ségarra. Les Fanjuvéens dominent toujours et égalisent une dizaine de minutes plus tard par Arnaud Calmet.

En deuxième période, face au vent les locaux maîtrisent mieux le jeu et sur un cafouillage à l'entrée de la surface Clément Rado expédie une frappe à ras de terre au ras du poteau du but de Vincent Garcia. Le jeu continue à l'avantage des locaux qui vont faire gonfler le score avec un exploit personnel de Aurélien Passemar et un penalty de Richard Belmas suite à une énorme faute sur Damien Trastet.

La Dépêche du 4 octobre 2010